Semaine mondiale de l’allaitement
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui me tient à coeur en cette semaine de l’allaitement.
Comme le dit le compte instagram Tajinebanane “Dans notre monde idéal, l’allaitement est un geste comme un autre. Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses femmes se heurtent trop souvent à des réflexions, des regards, des gestes qui prouvent le contraire… Preuve que le chemin est encore long et qu’il faut continuer à rappeler que partout où les mères et leurs bébés sont acceptés, l’allaitement doit l’être aussi.”
“Allaiter partout. Tout le temps. Plus qu’un slogan, c’est un droit : celui pour les mères de prendre la totale liberté de leurs corps et de faire leurs propres choix. Dans la rue, dans les transports, au bureau, au sein même d’une famille. Trop de jeunes mères sont frappées par la violence des mots qui offensent, des regards qui jugent et parfois même des gestes qui blessent. C’est la responsabilité de tous et de toutes de faire respecter ce droit afin de bannir la sexualisation systématique du corps féminin, de normaliser l’allaitement et de défendre la nature en son sein. Tous les jours de l’année, Tajinebanane s’engage à informer, soutenir, aider toutes les femmes et plus particulièrement celles et ceux qui font le choix de l’allaitement maternel et ce tant qu’il y aura besoin de le faire.” (© tajinebanane)
N’hésitez pas à aller découvrir leur compte Instagram.
En cette semaine mondiale de l’allaitement, j’avais envie de vous partager quelques images d’une séance réalisée avec la jolie Clara et son fils Adam. J’aime particulièrement ces séances allaietement qui mettent en avant le lien si fort d’une maman avec son enfant lorsqu’elle allaite.
Selon moi, l’allaitement est un moment magique. Evidemment, le débat n’a rien à voir avec la question de savoir s’il faut ou non allaiter. Chacun agit selon ses désirs, sa relation avec son bébé, ses possibilités. Personne ne doit influencer son choix.
Pourquoi une séance photo allaitement ?
Je trouve qu’il est important de garder un souvenir de ce moment unique, éphèmère, ce lien intense qui uni une mère et son enfant.
Lors des séances, je m’adapte au rythme de bébé, hors de question de se dépêcher. Alors quand c’est le moment de l’allaiter, il faut prendre le plaisir de partager ce moment précieux peau contre peau face à l’appareil.
Cette séance est possible en extérieur et en studio, sur fond uni et/ou dans mon décor cocooning.
Si ça vous touche et que vous avez vous aussi envie de garder quelques images de votre allaitement, n’hésitez pas à me contacter.