Gérer les aînés lors d’une séance nouveau-né
Lorsqu’il s’agit de prendre des photos de nouveaux-nés, les aînés peuvent parfois être difficiles à gérer. Ils peuvent être excités, jaloux ou simplement agités. Cependant, en suivant quelques conseils simples, il est possible de gérer les aînés pendant une séance photo de nouveau-né et de garantir des images mémorables pour toute la famille.
Communiquer clairement
Il est important de communiquer clairement avec les aînés avant la séance photo. Expliquez-leur ce qui se passera, combien de temps cela prendra et ce que vous attendez d’eux. Si les enfants savent à quoi s’attendre, ils sont plus susceptibles de coopérer.
Être patient
Les enfants ont parfois besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle situation, alors soyez patient. Parfois, il suffit de leur donner un peu de temps pour s’adapter à la situation.
Les impliquer
Les aînés seront plus heureux et plus coopératifs s’ils sont impliqués dans la séance photo. Je peux leur demander de m’aider à préparer le décor ou les accessoires, ou de vous aider à tenir le nouveau-né. Les enfants aiment se sentir utiles et cela peut les aider à se sentir plus à l’aise pendant la séance photo.
S’amuser
Les enfants aiment s’amuser, alors assurez-vous que la séance photo soit amusante pour eux. Vous pouvez jouer avec eux, leur faire des blagues. Lorsque les enfants s’amusent, ils sont plus disposés à coopérer et à sourire.
Faire une pause
Si les aînés sont agités ou ne coopèrent pas, nous pouvons faire une pause. Cela leur permettra de se calmer et de se reposer. Un espace dédié est prévu avec quelques jeux et livres pour les occuper.
Montrer l’exemple
Enfin, montrez l’exemple en étant positif et en souriant. Les enfants sont très attentifs aux émotions des adultes, alors si vous êtes heureux et détendu, ils le seront aussi. Montrez-leur que prendre des photos peut être amusant et agréable.